FAQ – Aide

Livraison

Combien coûtent les frais de port ?

À remplir une fois le contrat évoqué avec le transporteur choisi.

Problème, j’ai reçu un colis endommagé

  • Si vous avez accepté le colis, contactez-nous via le formulaire de contact et envoyez-nous des photos des dégâts constatés.
  • Si vous avez refusé le colis : cliquez ici.

Je n’ai pas reçu mon colis

Envoyez-nous un message via le formulaire de contact, nous feront ce qui est en notre pouvoir pour trouver une solution au plus vite !

J’habite à l’étranger, puis-je être livré ?

La livraison en France métropolitaine ne pose aucun problème et à priori la livraison à l’étranger ne pose aucun souci non plus !

J’ai déménagé, puis-je changer d’adresse ?

Vous pouvez changer votre adresse de facturation ainsi que votre adresse de livraison à tout moment dans votre espace personnel, rubrique « Adresses » cliquez sur « ajouter » ou « modifier » si vous n’avez pas encore renseigné d’adresse.

Comment récupérer ses bouteilles ?

Suite à l’envoi de vos bouteilles, un mail vous est envoyé et un système de suivi vous permet de connaitre la position de votre colis en temps réel (ou presque). Dès lors qu’elles sont arrivées en point relais, un email ou un SMS vous sera envoyé pour vous informer de la disponibilité de votre colis. Vous aurez alors 14 jours pour venir retirer votre colis après lesquels le colis nous sera renvoyé. Nous vous incitons donc à surveiller attentivement votre boite mail une fois votre commande passée. Il est également possible quel les emails envoyés par BON (Bottle On Net) n’apparaissent pas dans votre boite mail principale mais dans la catégorie SPAM, restez donc vigilent ! pour parer à cette éventualité, ajoutez notre adresse email à votre carnet d’adresse.

Quels sont les moyens de livraison ?

Si vous commandez sur notre boutique, vous pourrez choisir parmi les modes de livraison suivants :

  • Livraison à domicile,
  • Livraison en point relais,

Une fois la commande passée, notre équipe recevra une notification de commande et préparera la commande au plus vite. Une fois la commande prête, elle est expédiée suite à quoi vous recevrez un e-mail contenant un numéro de suivi.

Paiement

Quand suis-je débité ?

Une fois la commande passée, suivant la banque à laquelle vous êtes rattaché, vous serez prélevé instantanément ou dans les 24h suivant votre commande (jours ouvrés).

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous utilisons la passerelle de paiement sécurisé LemonWay pour les achats en ligne. La plateforme vous permet de payer via la plupart des cartes bancaires (Visa/Carte bleue, American Express, Mastercard) dans une sécurité optimale.

J’ai été prélevé deux fois

Si vous avez été débité deux fois, assurez-vous ne pas avoir procédé à deux commandes identiques. Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact  et nous nous occuperons du problème au plus vite !

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est 100% sécurisé, suivant la banque à laquelle vous êtes affilié vous serez susceptible de recevoir un code de confirmation par SMS ou une notification sur votre smartphone provenant de votre application bancaire si cette dernière est installée sur votre téléphone. Les informations bancaires renseignées lors du paiement ne seront pas sauvegardées par BON cependant elles peuvent être sauvegardé par votre téléphone ou votre ordinateur dans le trousseau d’accès.

Site Internet / Mon compte

Une suggestion ? Une idée ? Un problème ?

Si vous souhaitez nous suggérer une idée, une amélioration possible de notre service, vous êtes les bienvenus ! Remplissez le formulaire de contact et nous en prendrons connaissance dans les meilleurs délais !

Si par ailleurs vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à le partager avec nous ; nous souhaitons vous proposer une qualité de service optimale et nous comptons sur vous pour nous faire part de tout problème aussi petit soit-il !

Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Pour accéder à votre compte il vous faudra vous munir de votre email saisi lors de votre inscription ainsi que du mot de passe renseigné au même moment. Si par malchance vous avez perdu votre mot de passe vous avez la possibilité de cliquer sur « mot de passe oublié » pour en définir un nouveau.

Si après avoir procédé à cette manipulation vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre espace, contactez-nous à l’adresse email suivante : contact@bottle-on-net.fr.

 

Astuce : Lors de votre inscription, la plupart des navigateurs vous proposent de sauvegarder vos mots de passe dans un trousseaux, ainsi lorsque vous voudrez vous connecter ultérieurement à votre déconnexion, vos identifiants ainsi que votre mot de passe sera pré-renseigné.

Achat

Puis-je racheter les mêmes vins ?

Bien sûr ! Si après réception vous êtes satisfait des bouteilles achetées, il vous est possible de recommander les mêmes bouteilles, seules les bouteilles limitées à un achat unique ne pourront être recommandées.

Les mêmes options que la précédente commande s’appliquent : pas de limite du nombre de bouteilles, même délai de livraison, même service…

Suis-je limité dans mes achats ?

Dans l’absolu non, vous ne l’êtes pas cependant certains produits, du fait de leur exclusivité, ne peuvent être acheté qu’à l’unité, ainsi vous ne pourrez pas acheter deux produits portant la même référence. Cela dit, ça ne concerne qu’une minorité de produits, soyez rassuré !

Vous pouvez donc acheter les bouteilles à l’unité, par 2,3,4,…,16, etc… vous n’êtes pas limité à l’achat de bouteilles par multiple de 6 (6 étant le nombre de bouteilles contenues dans un carton la plupart du temps).

Vous êtes libre ! Comme l’air !

Comment acheter du vin sur le site ?

De manière générale, si vous trouvez un vin qui vous intéresse sur notre site, vous aurez la possibilité de l’ajouter à votre panier en cliquant sur le bouton « ajouter au panier », le produit sera alors ajouté au panier. Vous aurez alors la possibilité de poursuivre vos achats et ainsi ajouter d’autres bouteilles à votre panier, ou alors, d’accéder à votre panier pour ensuite passer à la commande. Une fois sur la page du panier vous pouvez cliquer sur le bouton « validation de ma commande », vous serez alors redirigé vers une page intitulée « règlement » depuis laquelle vous pourrez renseigner vos identifiants ou vous enregistrer si ce n’est pas déjà chose faite.

Une fois tous les champs renseignés, vous pourrez cliquer sur le bouton « commander », vous serez redirigé vers une page de paiement sur laquelle il vous faudra indiquer vos coordonnées bancaires pour procéder au paiement.

Une fois le paiement validé, vous recevrez un email récapitulatif comprenant une facture. Votre commande sera ensuite traitée dans les meilleurs délais.

Vous êtes vigneron ?

J’aimerai commercialiser mes bouteilles sur BON

Vous êtes vigneron et considérez que vos bouteilles ont leur place sur notre site ?

Tout d’abord envoyez-nous un email via le formulaire de contact en spécifiant bien le nom de votre domaine, les bouteilles que vous voulez commercialiser ainsi que les périodes auxquelles vous êtes joignable. Nous nous chargerons de vous recontacter pour déterminer si vos bouteilles peuvent être revendues sur BON.

Je n’ai pas reçu de réponse suite à ma demande

Nous nous efforçons de répondre à tous les mails envoyés, si par malheur votre mail n’a pas reçu de réponse n’hésitez pas à nous le renvoyer !

Nous vous demandons cependant de ne pas renvoyer le mail de façon quotidienne ou hebdomadaire ! Merci de votre compréhension.

Comment puis-je proposer mes vins à BON

Pour nous proposer vos vins, vous êtes invité à remplir le formulaire « Je propose mes vins », en deux temps trois mouvements vous pourrez nous livrer des informations sur votre domaine, les cuvées et ce que vous attendez de notre éventuelle collaboration.

Suite à ça nous vous recontacterons pour déterminer avec vous si oui ou non vous nous envoyez des échantillons.

Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact !

Si aucune des catégories visible ci-dessus n’apporte de réponse à vos questions, contactez-nous par mail à l’adresse contact@bottle-on-net.fr ou par voie postale :

BON – BOTTLE ON NET
Service Client, 
4 rue du Verdelet, 
29000 Quimper

Appuyez sur ENTRER une fois votre recherche saisie

Panier

Votre panier est vide.