• “Les Grandes Lignes” Brut Nature

      Domaine Clandestin 55,00 TTC
      Un champagne mono-parcellaire 100 % chardonnay sous le nom de projet Clandestin, signé Vouette & Sorbée et Benoît Doussot, deux des vignerons producteurs reconnus de la région. Ce champagne est un vin d'exception, issu de vignes sur des argiles peu profondes sur un lieu-dit orienté plein sud. Un vin de caractère et sans dosage qui surprendra plus d'un amoureux de belles bouteilles.
    • AOP Cuvée Fosse Grely

      Ruppert Leroy 45,00 TTC
      La cuvée Fosse Grely signée Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne d’une remarquable justesse. C’est une cuvée dont l’équilibre entre fruits et minéralité permettra de beaux accords gastronomiques. Cette cuvée est mariage de 50% de Pinot Noir et 50% de Chardonnay venant de la parcelle La Fosse. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile, ce qui donne des raisins riches et aromatiques. Les vins sont élevés sous bois, en fûts et en demi-muids pendant 9 mois, avant d’être mis en bouteille. Bénédicte et Emmanuel Leroy élaborent des vins avec le moins d’interventions possible. Ainsi aucun sulfite n’est ajouté et les fermentation malolactique est naturelle. Après près de 2 ans dans les caves de la maison, la cuvée Fosse Grely est prête à être dégustée. La cuvée Fosse Grely Ruppert-Leroy est un Brut Nature, un champagne sans dosage, permettant d’en apprécier toute la pureté et tout l’équilibre naturel.
    • AOP Cuvée Les Cognaux 2017

      Ruppert Leroy 48,00 TTC
      La cuvée Les Cognaux signée Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne Blanc de Noirs qui allie une belle puissance aromatique à une grande minéralité. Un équilibre parfait qui permet de réaliser de beaux accord gastronomiques, notamment sur des fruits de mer. Cette cuvée est élaboré uniquement à partir de Pinot Noir, venant de la parcelle Les Cognaux. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile grise, ce qui donne des raisins aromatiques, tout en conservant une certaine fraîcheur.
    • AOP Cuvée Martin Fontaine 2016

      Ruppert Leroy 45,00 TTC
      Zéro dosage pour ce superbe blanc de blancs issu de la seule vendange 2016. Dès le nez, on découvre des arômes d’une grande naturalité qui semblent saupoudrés sur le vin tant ils sont fins et aériens. En bouche, l’attaque est vive, puis la bulle crémeuse et puissante enrobe un vin net, précis, droit et salivant. On se délectera de cette bouteille, dont le parallèle avec les vins de chablis est évident, en apéritif ou pour accompagner un poisson cru. La Revue du Vin de France : "Les vins sont construits sur une douceur charnue, un magnifique dynamisme de fruit. Fosse Grely et Martin Fontaine s'affirment à travers une chair pulpeuse en laissant une finale salée (...). Quel souffle !"
    • AOP Cuvée Papillon

      Ruppert Leroy 45,00 TTC
      La cuvée Papillon signée Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne Blanc de Noirs gourmand et puissant. Une cuvée qui conviendra à un apéritif dinatoire ou s’accordera avec un homard breton ou une viande blanche. Cette cuvée est élaboré uniquement à partir de Pinot Noir, venant de la parcelle La Fosse. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile rouge, ce qui donne des raisins à la grande intensité aromatique, tout en conservant une certaine fraîcheur.
    • AOP Cuvée Rosé 2014

      Ruppert Leroy 58,00 TTC
      La cuvée Rosé élaborée par Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne aux notes aromatiques intenses. C’est un champagne qui trouvera de beaux accords sur de la cuisine gastronomique. Ce champagne est un Rosé de Saignée, c’est-à-dire une cuvée élaborée par macération des baies. Cette macération semi-carbonique se déroule durant 4 jours. La cuvée Rosé est élaboré à partir de Pinot Noir, venant de la parcelle Les Cognaux. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile grise, ce qui donne des raisins aromatiques, tout en conservant une certaine fraîcheur.
    • AOP Cuvée Rosé 2015

      Ruppert Leroy 58,00 TTC
      La cuvée Rosé élaborée par Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne aux notes aromatiques intenses. C’est un champagne qui trouvera de beaux accords sur de la cuisine gastronomique. Ce champagne est un Rosé de Saignée, c’est-à-dire une cuvée élaborée par macération des baies. Cette macération semi-carbonique se déroule durant 4 jours. La cuvée Rosé est élaboré à partir de Pinot Noir, venant de la parcelle Les Cognaux. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile grise, ce qui donne des raisins aromatiques, tout en conservant une certaine fraîcheur.
    • AOP Jacquesson 1995 DT Avize

      Champagne Jacquesson 157,00 TTC
      Au cœur de la côte des Blancs, sur les bas du coteau d’Avize, Grand Cru de Chardonnay, la Maison exploite trois parcelles situées sur les lieux-dits de La Fosse, Némery et Champ Caïn, plantées entre 1962 et 1983 et orientées au sud-est. La craie du Campanien, constituée de granules de calcite issus du squelette de micro-organismes marins, y est affleurante. Les sols peu profonds y sont perméables et gélifs et leur pauvreté peut parfois nécessiter l’apport d’amendement, qui, chez Jacquesson, est toujours organique. Les conditions climatiques de 1995 furent d’abord assez délicates, avec quelques gelées de printemps suivies d’une longue période pluvieuse et assez douce, favorisant l’apparition du mildiou. L’été fut agréable jusqu’au retour des pluies début Septembre. La viticulture attentive pratiquée par notre Maison favorisant le développement d’un nombre modéré de grappes bénéficiant d’une bonne aération, nos raisins purent mûrir dans de bonnes conditions sans être attaqués par le botrytis. La cueillette débuta le 22 septembre sous un temps redevenu idéalement frais et ensoleillé. Une maturité dépassant largement 10° d’alcool potentiel combinée à une acidité supérieure à 9 gr/l récompensa nos efforts. Lors des dégustations réalisées au printemps 1996, ces chardonnays d’Avize montrèrent un équilibre parfait entre la puissance et la fraîcheur, laissant espérer un grand millésime avec un superbe potentiel de garde. Vinifié en foudres de chêne de 40 à 75 hectolitres, une partie de l’assemblage de nos trois parcelles fut mise en bouteille le 30 Mai 1996 en devenant Avize Grand Cru 1995. La plus grande partie de la Cuvée fut dégorgée entre 2001 et 2004 pour être commercialisée à cette époque. Considérant que 1995 était sans doute le meilleur Avize Grand Cru produit par la Maison jusque là, la décision avait été prise de conserver un petit nombre de bouteilles pour un vieillissement prolongé en vue d’un dégorgement tardif. 2.984 bouteilles, 489 magnums et 7 jéroboams avaient à cet effet été bouchés à l’aide d’un bouchon liège maintenu par une agrafe, au lieu de la capsule couronne habituelle, afin de magnifier le potentiel aromatique du vin à long terme. L’intérêt d’un dégorgement tardif appliqué à des vins âgés de près de 15 ans, est remarquable : la prolongation de la phase de maturation sur lies avant dégorgement fait apparaître des arômes tertiaires qui se conjuguent harmonieusement à la fraîcheur conservée grâce à un vieillissement dans un milieu peu oxyda- tif. Le dégorgement, sans dosage, d’Avize Grand Cru 1995 Dégorgement Tardif a été réalisé en Juin 2010, après 14 ans de vieillissement sur lies.
    • AOP Jacquesson 2008 AŸ Vauzelle Terme

      Champagne Jacquesson 229,00 TTC
      Un très grand Champagne très rare ! Cette cuvée Blanc de Noirs étonne pas sa puissance, son ampleur et sa finesse. Un champagne vineux, sur des arômes de fruits secs, de coing, et d’épices douces. Un champagne au volume incroyable, qui tapisse le palais d’arômes élégant, portés par une texture soyeuse et onctueuse. La minéralité affleure en permanence, élégante et noble, et s’impose en fin de bouche sur une finale interminable. La Revue du Vin de France : 19,5/20, "Le sommet est atteint avec le pinot de Vauzelle Terme, tout en muscle et d'une puissance pure qui le porte très loin. Un vin multidimensionnel." Mi-coteau pentu orienté plein sud ; recouvrement alluvionnaire fortement calcaire sur blocs de craie campanienne ; 2.500 pieds de pinot noir plantés sur 0,3 hectares en 1980 ; taille cordon de royat permanent. 2008 est un millésime caractéristique de notre région septentrionale : le printemps est frais et pluvieux, l’été sec, frais et venteux, tout comme Septembre. Un grand millésime froid comme la Champagne peut le faire ! Raisins cueillis le 25 Septembre 2008, 10°8 alc, 7,2 gr/l acidité. Mise en bouteille le 19 Mai 2009. Dégorgement en Avril 2018. Sans dosage. Seulement 2652 bouteilles produites !
    • AOP Jacquesson 2008 Dizy Corne Bautray

      Champagne Jacquesson 149,00 TTC
      Se déroulant dans le verre avec un bouquet juvénile d'huile d'agrumes, de miel clair, de rhubarbe confite et de subtiles notes de pâtisserie fraîche. En bouche, il est corsé, étagé et multidimensionnel, avec une épine d'acidité incisive, une concentration considérable et une longue finale réverbérante. Il s'agit d'un rendu exceptionnellement tendu et racé de cette cuvée, et Jean-Hervé Chiquet observe que, dans le millésime 2008, ce vin typiquement riche a embrassé ses origines Chardonnay plus que d'habitude. C'est un vin formidable qui ravira les puristes champenois. Les 5488 bouteilles et 304 magnums ont été dégorgés sans dosage en avril 2018. Comme les lecteurs le savent peut-être, le Corne Bautray est une parcelle orientée sud-ouest plantée en 1960, caractérisée par des sols de gravier et de marne sur une base de craie campanienne.
    • AOP Jacquesson 734 DT

      Champagne Jacquesson 89,00 TTC
      La cuvée 734 Dégorgement Tardif de la maison de Champagne Jacquesson est issu de la récolte 2005 qui connu un hiver froid et sec, un printemps calme et doux, un été chaud et humide mais une très belle fin de saison. Avec ses 7 ans sur lies, cette cuvée est un grand vin de champagne qui offre une belle perspective de garde. 734 DT est puissant, précis et aromatique. Le premier contact est d'une belle richesse aromatique accompagnée d'une bulle fine et de beaucoup de complexité. Une palette aromatique riche et profonde, délicatement oxydative aux notes complexes de safran, miel et cire d’abeille

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart