• “Les Grandes Lignes” Brut Nature

      Domaine Clandestin 65,00 TTC
      Un champagne mono-parcellaire 100 % chardonnay sous le nom de projet Clandestin, signé Vouette & Sorbée et Benoît Doussot, deux des vignerons producteurs reconnus de la région. Ce champagne est un vin d'exception, issu de vignes sur des argiles peu profondes sur un lieu-dit orienté plein sud. Un vin de caractère et sans dosage qui surprendra plus d'un amoureux de belles bouteilles.
    • AOP Chablis Village 2018

      Domaine Pattes Loup 28,00 TTC
      Il va falloir se précipiter sur ces bouteilles de l’ami Thomas car elles sont de plus en plus difficiles à trouver…Surtout que le millésime 2018 est le millésime exceptionnel qu’attendait la Bourgogne depuis quelques années. Ses Chablis sont parfaitement reconnaissables. Une profondeur et un velours (sa marque de fabrique), associés à une minéralité et un fruité caractéristiques des vins de la région. La Revue du Vin de France : " Pureté aromatique et expression limpide, sereine et franche dans le superbe Chablis, ferme et caressant, salin et intense, qui vaut bien des Premiers Crus. " *MT : Mise tardive
    • AOP Champagne “Les Semblables Austral” Brut Nature

      Domaine Clandestin 58,00 TTC
      100% Pinot Noir, millésime 2018, issu de vignes conduites en bio et plantées dans l'Aube: "lieux-dits similaires, voisins terriens orientés Sud". Vendanges manuelles, pressurage en coquard vertical traditionnel, pas de pompage, levures indigènes, champagne vinifié et élevé sous bois, dégorgement à la volée le 18 Octobre 2020. Sans dosage, sans intrants. Le but de cette cuvée est d’imprimer le reflet de l’exposition dans la bouteille, car il s'agit du même cépage, à date de vendange et vinification identique, que la cuvée Les Semblables Boréal.
    • AOP Champagne “Les Semblables Boréal” Brut Nature

      Domaine Clandestin 49,00 TTC
      100% Pinot Noir, millésime 2018, issu de vignes conduites en bio et plantées dans l'Aube: "lieux-dits similaires, voisins terriens orientés Sud". Vendanges manuelles, pressurage en coquard vertical traditionnel, pas de pompage, levures indigènes, champagne vinifié et élevé sous bois, dégorgement à la volée le 18 Octobre 2020. Sans dosage, sans intrants. Le but de cette cuvée est d’imprimer le reflet de l’exposition dans la bouteille, car il s'agit du même cépage, à date de vendange et vinification identique, que la cuvée Les Semblables Austral.
    • AOP Champagne Cuvée Les Cognaux 2015

      Ruppert Leroy 53,00 TTC
      La cuvée Les Cognaux signée Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne Blanc de Noirs qui allie une belle puissance aromatique à une grande minéralité. Un équilibre parfait qui permet de réaliser de beaux accord gastronomiques, notamment sur des fruits de mer. Cette cuvée est élaboré uniquement à partir de Pinot Noir, venant de la parcelle Les Cognaux. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile grise, ce qui donne des raisins aromatiques, tout en conservant une certaine fraîcheur. Ruppert Leroy
    • AOP Champagne Cuvée Rosé 2014

      Ruppert Leroy 56,00 TTC
      La cuvée Rosé élaborée par Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne aux notes aromatiques intenses. C’est un champagne qui trouvera de beaux accords sur de la cuisine gastronomique. Ce champagne est un Rosé de Saignée, c’est-à-dire une cuvée élaborée par macération des baies. Cette macération semi-carbonique se déroule durant 4 jours. La cuvée Rosé est élaboré à partir de Pinot Noir, venant de la parcelle Les Cognaux. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile grise, ce qui donne des raisins aromatiques, tout en conservant une certaine fraîcheur. Ruppert Leroy
    • AOP Champagne Cuvée Rosé 2015

      Ruppert Leroy 58,00 TTC
      La cuvée Rosé élaborée par Bénédicte et Emmanuel Leroy est un champagne aux notes aromatiques intenses. C’est un champagne qui trouvera de beaux accords sur de la cuisine gastronomique. Ce champagne est un Rosé de Saignée, c’est-à-dire une cuvée élaborée par macération des baies. Cette macération semi-carbonique se déroule durant 4 jours. La cuvée Rosé est élaboré à partir de Pinot Noir, venant de la parcelle Les Cognaux. Cette parcelle est située sur le terroir d’Essoyes sur la Côte des Bar. Son sol est essentiellement constitué d’argile grise, ce qui donne des raisins aromatiques, tout en conservant une certaine fraîcheur. Ruppert Leroy
    • AOP Morgon cuvée Camille

      Mathieu et Camille Lapierre 27,00 TTC
      Avec seulement 1 hectare en production, la Cuvée Camille est issue d’une vieille parcelle sur la Côte du Py (avec exposition sud-ouest, en sol peu profond). Les raisins Bio passent par les mêmes étapes méticuleuses que le Morgon du domaine, excepté que la cuvaison sera plus longue et faite à 100 % en cuve de bois tronconique. Cette cuvée naturelle est née au retour de Camille Lapierre (fille de Marcel) au domaine, mais c’est aussi un clin d’œil à son grand-père Camille (le père de Marcel).
    • AOP Morgon ML MMXVIII

      Mathieu et Camille Lapierre 32,00 TTC
      Voilà certainement le plus prestigieux mais aussi le plus réussi des vins du domaine. Cette cuvée pour laquelle seules les grandes années sont vinifiées et en quantités infimes, est un véritable hommage à Marcel Lapierre. Issu d'une petite parcelle centenaire de 3 hectares seulement, nichée au sein d'une arène granitique splendide, ce Morgon est vinifié sans sulfitage ni levurage ! Après un élevage sous bois de 9 à 12 mois, le vin concède alors toutes ses merveilles.
    • AOP Morgon MMXIX

      Mathieu et Camille Lapierre 36,00 TTC
      Un morgon exceptionnel ! La cuvée Marcel Lapierre est la très grande cuvée du domaine, réalisée uniquement dans les très grands millésimes. Réalisée en tout petit volume avec les plus vielles vignes (majoritairement centenaires), plantées sur les plus beaux terroirs de Morgon, cette cuvée se distingue par son côté hors norme. C'est un vin puissant et exubérant de fruits et d'épices qu'il faudra carafer plusieurs heures pour en tirer toute la quintessence. Un concentré de la grande expérience de Marcel.
    • AOP Patrimonio Grotte di Sole 2016

      Jean-Baptiste Aréna 26,00 TTC
      Sur le terroir argilo-calcaire de Grotte di Sole, Jean-Baptiste Arena signe une cuvée 100% nielluciu, issue de vignes plantées en 1992 qui assurent une grande vivacité à ce vin. Cousin du sangiovese, ce rouge énergique et tannique est élevé en béton pendant 10 mois et ne connait aucun intrant sinon 1 gramme de sulfites durant les vendanges. Jean-Baptiste le conseille pour une garde de 8 à 12 ans, afin qu'il s'assagisse et conserve une belle structure. Un vin puissant vinifié avec élégance. La Revue des Vins de France 2019 : 17/20, "Tendu et sapide, Grotte di Sole rouge s'appuie sur une trame énergique : ses saveurs sobres aux accents minéraux signent un vin persistant, au raffinement particulier."
    • La Sagesse 2019

      Gramenon 23,00 TTC
      Les vignes dont est issue cette cuvée sont implantées sur trois parcelles situées à Gramenon, deux sur un plateau calcaire à 300 mètres d’altitude et une autre sur le versant sud, au sol plus sablonneux. A dominante de Grenache, cette cuvée élevée un an en barriques, dévoile des notes pierreuses mêlées à des saveurs épicées et fruitées. La bouche est dense, ronde et gourmande, et la finale longue et puissante. Un passage en carafe d’une heure ou deux avant la dégustation sera le bienvenu si vous souhaitez boire ce vin dans sa jeunesse, mais il supportera allègrement une dizaine d’années de garde.

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart

    Votre panier est vide.